News


News del 30/11/2020


DRACULA HYDRO : la nouvelle version du DRACULA, le déchaumeur combiné disques-dents MASCHIO GASPARDO qui allie productivité et robustesse.

 Grâce à l’association disques-dents, en un seul passage le DRACULA déchaume, aère le sol, le structure et le nivelle pour préparer le lit de semences. L’alternance parfaite des disques et des dents, répartis à intervalles égaux, assure un travail uniforme sur l’ensemble de la largeur de la machine. 

À l’avant une double rangée de disques crénelés déracine les résidus de cultures, les coupes et les mélange avec la terre ce qui permet une décomposition plus rapide de la matière organique. Cette action aère le sol, ce qui améliore ses propriétés biochimiques. Dans les climats froids, cette opération permet également d’accélérer le réchauffement du sol, ce qui favorise une levée plus rapide. 
Les disques crénelés du DRACULA ont un grand diamètre de 610 mm et une épaisseur de 6 mm. Ils sont fabriqués en acier haute résistance traité au bore. L'angle d’attaque de 22°, la forme concave et l'espacement entre chaque disque garantissent une excellente qualité de coupe et d'enfouissement des résidus, même dans les conditions les plus difficiles. Ils assurent un travail homogène sur toute la surface. La profondeur de travail des disques peut être réglée hydrauliquement pendant le travail. 
La section centrale composée de dents, déchaume la partie la plus profonde et la plus compacte du sol toute en re-mélangent le mulch en surface créant ainsi une porosité qui favorise l’aération. 

Sur la nouvelle version HYDRO du DRACULA, des vérins hydrauliques viennent remplacer les traditionnelles sécurités à double ressorts. Cette solution garantit un travail efficace même sur des terrains difficiles. En effet les vérins assurent une charge constante sur les dents allant jusqu’à 900kg contre 700kg  pour les doubles ressorts. Cette charge, unique dans sa catégorie de déchaumeurs combinés, garantit une performance et un travail constant dans toutes les conditions. Ce qui évite ainsi d’avoir des zones travaillées à une profondeur inférieure à celle choisie. La profondeur de travail est réglable hydrauliquement de 8 à 30 cm. 

L'inclinaison des dents a été conçue pour assurer une pénétration optimale même dans les sols difficiles. Les dégagements importants du châssis favorisent l’écoulement du flux de terre et de résidus évitant ainsi les bourrages.  
La partie arrière est composée d'un ensemble de disques de nivellement inclinés, qui éliminent les éventuels interstices laissés par les dents. Un rouleau arrière de 600mm de diamètre complète la machine. Il découpe les grosses mottes grâce à ses anneaux rainurés, nivelle et consolide le sol pour une préparation optimale du lit de semences dans toutes les conditions.
  
Le DRACULA HYDRO peut facilement rouler sur route : ses 3 mètres de largeur au transport et les dimensions de ses pneus (700/60-R22.5) garantissent une excellente stabilité et maniabilité. 
Les différentes parties du Dracula sont conçues pour être réglées indépendamment les unes des autres. En effet le réglage hydraulique des 3 sections du déchaumeur permet un réglage rapide et précis depuis le tracteur, avec la possibilité d'utiliser la machine dans différentes conditions et pour différents usages. Les éléments qui ne sont pas nécessaires au travail souhaité peuvent être facilement exclus. 
Le DRACULA HYDRO est maintenant disponible en version avec essieu à freinage pneumatique ou à freinage hydraulique double ligne. Ces deux dernières versions sont homologuées sur route avec les spécifications de la Mother Regulation.