Prix

L’engagement du groupe Maschio Gaspardo pour l’environnement a été certifié par différents organismes  italiens et internationaux, pami lesquels :

 

 La participation pour représenter l’Italie à 2010 Shanghai World Expo- dans la section innovation technologiques, grâce à la technique de semis préservative ayant un impact réduit sur l’environnement et des systèmes de contrôle électronique avec diagnostiques à distrances.

 

Le 2011 Sustainable Development Award, remis par la Foundation for Sustainable Development, créée par le député  Edo Ronchi, ancien ministre de l’environnement, pour le contenu innovateur et l’éfficacité des résultats environnementaux, les résultats économiques obtenus, et pour la reproductibilité du projet. Grâce à ce prix, le groupe Maschio Gaspardo a été reconnu parmi les 10 entreprises italiennes dignes de reconnaissance pour leur engagement environnemental. Il a été mentionné dans la publication “léconomie verte en Italie – idées des entreprises et des produits dans la nouvelle économie mondiale”. Click here pour télécharger l’article en Italien.

 

Le 2012 New Energy Renewed Company Award, remis par la Chambre de commerce de Padou, pour la réduction de la consommation d’énergie avec l’adoption de technologies pour les énergies renouvelables.

 

La Special Mention, de Symbola and Coldiretti Foundation pour l’aspect éco-durable des process de production, remis le 16 mars 2013 à Sevigliano, dans la province de Cuneo. 

 

Et l’engagement environnemental de Maschio Gaspardo ne s’arrête pas là… nous n’en sommes qu’au début !

La prise de conscience dans le domaine de l’énergie et de l’environnement démontrée par le groupe au cours de ces années et la volonté de donner la pleine valeur de ses investissements, conduit l’entreprise à démarrer une étude sur son empreinte Carbone. Les objectifs de l’analyse sont concentrés sur les usines italiennes de Campodarsego, Cadoneghe et Morsano al Tagliamento. Le processus de mesure de l’empreinte carbone a pris en considération deux aspects principaux :

  • La collecte complète et l’élaboration de données sur les consommations d’énergie
  • L’analyse des process industriels

Cette étude a démontré la réduction de notre empreinte carbone sur une période donnée et une surveillance appropriée des émissions de gaz à effet de serre . En comparant 2012 et 2011, les résultats ont montré que :

  • une réduction du CO2 de 23% en terme relatif par rapport au chiffre d’affaires
  • une réduction du CO2 de 10% en terme absolu équivalent à une économie de 800 tonnes 

A la fin du processus d’évaluation, le 20 Septembre 2013, le groupe Maschio Gaspardo  a reçu la certification internationale Carbon Trust Standard

 PREMIERE ENTREPRISE DANS LE MONDE DU MACHINISME AGRICOLE

 PREMIERE ENTREPRISE METALLURGIQUE EN ITALIE