Environnement Durable

Depuis 2010, le groupe Maschio Gaspardo a mis en place une nouvelle politique de l’éco-durable tant au niveau des produits au travers d’une haute efficacité de ses machines agricoles, qu’au niveau du process en équipant ses usines qui sont grandes consommatrices d’énergie, avec des systèmes d’auto-production issus de sources renouvelables et de systèmes d’économie d’énergie.

Avec l’objectif de réduire les émissions de COassociées, chaque intervention liée au domaine de l’énergie a été confié à des entreprises locales selon le principe du concept « 0 km ».

Les investissements ont concerné la réalisation d’un système photovoltaique d’une puissance de 3.3 MWp sur le toît des usines italiennes, les interventions sur les structures d'isolation, l'ouverture de puits de lumière, et l'introduction de systèmes de surveillance et de réduction de la consommation.

A Campodarsego, dans la province de Padoue, il a été implanté un système photovoltaique d’une puissance de 1.3 MWp, fait de 5 726 modules, pour une surface totale de 22 000 m².

Avant le début des travaux, plus de 4 500 m² d’amiante ont été retirés et  jetés. A présent, les émissions de CO2, ont été réduites de 1 638 tonnes (18 Avril 2014).

Pour l’inauguration des équipements le 11 novembre 2011, une vidéo a été produite pour promouvoir le virage écologique du groupe Maschio Gaspardo. Click here pour visionner la vidéo  ‘Maschio Gaspardo for Clean Energy’ sur notre chaîne YouTube.

A Cadoneghe, dans la province de Padoue, à l’été 2012, un système photovoltaique, fait de 4 080 modules, avec une puissance de 1.0 MWp, a été mis en activité pour une surface totale de15 000 m²; plus de 10 000  m² d’amiante ont été supprimés.

Aujourd’hui (18 Avril 2014), les émissions de CO2 dans l’atmosphère ont été réduites de 660 tonnes.

Comme dans les autres usines utilisant un système photovoltaique, l’isolation de la couverture de Cadoneghe a été réalisée afin de réduire la consommation liée à l’hiver et à l’air conditionné en été. 

De plus, à l’été 2012, à Morsano al Tagliamento, dans la province de Pordenone, un système photovoltaique, fait de 4 080 modules, avec une puissance de 1.0 MWp, , a été mis en activité pour une surface totale de 21 000 m²; plus de 15 000 m² d’amiante ont été supprimés.

Aujourd’hui (18 Avril 2014).les émissions de CO2 dans l’atmosphère ont été réduites de 550 tonnes.

Par ailleurs, sur ce site de production, des études de faisabilité ont été réalisées pour l’installation future d’équipements d’isolation.