Le Groupe et l'histoire

Maschio Gaspardo est un groupe international leader dans la production de machines agricoles pour le travail du sol, le semis, le soin des cultures, la maintenance des espaces verts et la fenaison.

Le groupe produit une large gamme de fraises rotatives, de herses rotatives, de broyeurs, de semoirs de précision, de semoirs céréales, de semoirs combinés, de faucheuses-broyeurs, de charrues, de matériel de labour minimum, de pulvérisateurs et d'équipement de fenaison.

L’entreprise possède 7 importants sites de production, 4 en Italie et 3 en Roumanie, Inde et Chine. De plus, Maschio Gaspardo a 12 différentes filiales commerciales.

Le groupe emploie actuellement environ 2.200 personnes, toutes portées par nos valeurs fondamentales :

  • Une forte orientation vers la productivité et le travail
  • Une approche proactive de la croissance et du développement
  • Service et vérification de la qualité
  • Service au client important

Nos progrès sont soutenus par une Recherche et un Développement permanents menés par une importante équipe d’ingénieurs. Nous établissons de nombreux partenariats avec les leaders internationaux du monde de l’agriculture ce qui nous permet de rester concentrer sur les besoins du futur de nos clients.

Le groupe pense qu’en investissant continuellement dans de nouvelles ressources, il se renforcera. L’exemple le plus récent est l’implantation de panneaux solaires sur chaque usines du groupe en Italie. Ce projet nous aidera à atteindre notre objectif d’auto-suffisance énergétique.

Notre dernière objectif ? Contribuer à l’amélioration et l’augmentation de la productivité agricole autour du globe.

 “Prends soin de ta terre et elle prendra soin de toi” ou “Maschio Gaspardo – luttant pour l’éfficacité agricole.”

Maschio Gaspardo – une entreprise qui développe et façonne de nouvelles idées,  les transformant en produits et technologies qui aideront les agriculteurs dans leur quête d’efficacité.

En 1964 les frères Maschio fabriquent leur première fraise rotative dans leur petit atelier, surnommé de manière appropriée “la maison des petits cultivateurs”.

Ce qui était hier un petit atelier, s’est transformé aujourd’hui en un groupe industriel majeur, toujours dirigé par famille Maschio.

LES ETAPES LES PLUS IMPORTANTES

1964 – Les frères Maschio fondent leur entreprise dans leur atelier fabriquant de petites fraises rotatives. En seulement quelques années, la production à petite échelle s’est transformée en des lignes de production très organisées.

1975 – Exportation des produits Maschio débute. La croissance des ventes mène en 1979 à l’acquisition de l’usine Terranova à Cadoneghe (Padou), une décision stratégique pour augmenter la fabrication des composants.

1994 - Acquisition des semoirs Gaspardo situé à Morsano al Tagliamento (Pordenone). Renommée pour ses semoirs précis et fiables, l’usine produit des machines pour la délicate activité du semis depuis 1834 et jusqu’à ce jour.

2003 - Maschio Gaspardo ouvre une usine de production en Roumanie à Chisineu-Cris (Arad) pour produire des outils de travail minimum.

2004 - Maschio Gaspardo ouvre une usine de production en Chine. L’usine de Qingdao (Shandong) débute la production d’une gamme de fraises rotatives, d’épareuses et de tondeuses de finition sur le marché asiatique.

2011 - Maschio Gaspardo ouvre une usine de production en Inde, à Aundh (Pune), pour produire des fraises rotatives et des broyeurs pour le marché domestique.

2013 - Maschio Gaspardo ouvre l’usine Unigreen à Portogruaro (Venise), pour produire des pulvérisateurs et des semoirs, et a signé un nouveau partenariat avec Moro, une entreprise spécialisée dans la production de charrues située à Concordia Sagittaria.

2014 - Acquisition de Feraboli, une entreprise historique de Crémone renommée dans le monde entier pour ses équipements de fenaison, partenariat avec Visini, spécialisée dans la production de remorques agricoles, d'épandeurs et de tonnes à lisier, et avec Friuli Sprayers, spécialisée dans la production de pulvérisateurs avec systèmes de récupération et d’atomiseurs spéciaux pour les vergers et les vignobles.

2014 - Maschio Gaspardo ouvre une usine de production en Chine. La nouvelle usine de Qingdao (Shandong) de 34 000 m², comporte 5 lignes de production et emploie près de 130 personnes ( mais le nombre d’employés atteindra 200 personnes d’ici à fin 2015).

2017: Le Groupe renforce sa présence dans le secteur des charrues. L’entreprise Moro Pietro Meccanica de Concordia Sagittaria (VE) deviendra MASCHIO ARATRI Srl.

MASCHIO GASPARDO - FAITS ET CHIFFRES

12 succursales de vente 
19 production 
30 gammes de produits 
50 ans de succès 
90% du chiffre d'affaires réalisé à l'étranger 
2000 employés dans le monde 
4000 la réduction de la tonne d'émissions de CO2 
60 000 machines produites en 201312 succursales de vente 
  • 7 production plantes
  • 80% du chiffre d'affaires réalisé à l'étranger 
  • 2.200 employés dans le monde 
  • 4.000 la réduction de la tonne d'émissions de CO2 
  • 70.000 machines produites en 2017
  • Plus de 50 ans de succès